COMMUNICATION

AGENCE WEB

STUDIO GRAPHIQUE

BOUTIQUE EN LIGNE

Conseil en communication à Angouleme

Pas de communication sans stratégie. Pas de stratégie sans conseil. Voici le mot d'ordre que vous devez respectez si vous vous lancer dans la communication. Sachez-le, la communication, c'est un budget (entre 15 et 50% de votre CA) et ce sont des ressources (internes ou externes). Votre budget doit donc être optimisé. Et pour ce faire vous devez être conseillé.

A la Manufacture générale, spécialiste en communication à Angouleme, nous nous sommes fixé une règle : pas de communication par défaut. Si vous avez l'habitude de dépenser 1700 euros par an en espace publicitaire ou en sponsoring de votre club de sport, oubliez-la ! Questionnez-vous plutôt sur son utilité. Vous fait-elle connaître ? Vous fait-elle vendre ? Vous fait-elle fidéliser ? Vous fait-elle recruter ? Est-ce qu'elle vous différencie de vos concurrents ?

En tant qu'experts en conseil en communication à Angouleme, nous prenons en compte toutes ces données. Pourquoi dépenser 1700 euros quand 700 euros suffisent ? Nous vous aiderons à optimiser votre budget pour qu'il ait un réel impact sur vos cibles.

Nous avons développé une méthodologie unique et des outils qui ont fait leurs preuves pour une communication responsable.

Je prend contact

Nous vous en parlons

Facebook s'attaque à Pinterest

Facebook n'en finit plus de vouloir s'accaparer toutes les bonnes idées.  L'entreprise californienne va lancer une application similaire à Pinterest.

Cette application, nommée Hobbi a été créée dans la plus grande discrétion. Elle permettra de partager des photos. Actuellement déployée aux États-Unis, en Ukraine, en Colombie, en Espagne et en Belgique, elle n'est pour l'instant disponible que sur iOS.

Ses utilisateurs pourront rassembler via l'application des images regroupées en "collections". Elles permettront notamment de faire office de didacticiel. Pour les plus aguerris, il sera également possible de publier des vidéos. Si pour l'instant, aucune fonctionnalité dite sociale, n'y a été ajouté, Facebook ...

Actualité >

Découvrez quelques-unes de nos réalisations

  •  pour Ostrea Chanca

    Ostrea Chanca

    Raphaël a repris la cabane du port de Grand Piquey il y a maintenant trois ans. Il élève ces fruits de mer de manière artisanale sur 1,8 hectare répartis sur différents parcs: le Banc d’ Arguin, le Grand Banc, l’ Ile aux Oiseaux et le village de l’ Herbes pour le captage. L’huitre traditionnelle qu’il défend est née et élevée sur le bassin afin de conserver une ostréiculture traditionnelle et une indépendance.

  •  pour SuCrine Cuisine

    SuCrine Cuisine

    Après de nombreuses expériences en cuisine et pâtisserie entre Bordeaux et Paris Célia se consacre aujourd'hui à vous faire plaisir en créant SuCrine. Elle travaille les produits de saison sélectionnés sur les marchés tout au long de l'année selon vos envies pour vos moments de convivialité.

  •  pour Elsa Gary

    Elsa Gary

    Lorsqu'Elsa Gary nous a contacté pour la refonte de son site Internet, nous avons été flaté. Elsa Gary, créatrice de robes de mariées à Agen, c'est un réseau de 36 boutiques en Europe. Ce n'est pas rien. 30 000 visiteurs par mois qui visitent le site pour voir des photos. Ce n'est pas rien non plus. Et lorsque la fondatrice de l'enseigne pour raconte qu'elle a elle-même créé son premier site Internet dans les années 2000, vous savez que vous n'aurez pas le droit à l'erreur.

    Techniquement, il nous a donc fallu reprendre tout le contenu de l'ancien site, préserver le référencement et créer un outil applicatif permettant de réserver des séances d'essais pour les mariées. Et graphiquement nous avons eu pour objectif de créer un design simple, élégant et épuré qui permettrait de mettre en valeur les photos.

La Manufacture générale

Quelques raisons de nous appeler :

  • Vos projets sont nos projets
  • Un conseil global, de l'image au marketing
  • Une franchise à toute épreuve
  • Une forte créativité
  • Des tarifs ultra compétitifs
  • Une méthodologie éprouvée
  • Une présence nationale

Dialoguez avec nous

Cliquez pour discuter sur Whatsapp

ou contactez-nous